750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir et Petites gourmandises
22 mai 2012

Entre Terre et Mer

IMG-20120427-00711 (1)

 

Ingrédients : (pour 6 personnes)

 

  • 1 pâte brisée
  • 6 poireaux
  • 250g de crevettes roses
  • 1 citron
  • 50cl de crème liquide
  • 3 oeufs
  • 30g de beurre
  • huile
  • 2 pincées de noix de muscade
  • sel et poivre

 

Ôtez les feuilles abîmées et les racines des poireaux. Coupez les en deux dans la longueurs, lavez-les puis émincez-les. Faites-les revenir 20 minutes dans une casserole avec le beurre et 1 filet d'huile, en remuant souvent. Salez, poivrez.

Préchauffez le four à 200°C (th. 6/7). 

Étalez la pâte, garnissez-en un moule à tarte huilée. Piquez-en le fond avec une fourchette, réservez au frais. 

Décortiquez les crevettes. Lavez, séchez puis coupez le citron en fines rondelles.

Dans une jatte, battez les oeufs avec la crème. Salez, poivrez, et parfumez de muscade.

Ajoutez les poireaux et les crevettes, mélangez.

Versez sur le fond de tarte et répartissez sur le dessus des rondelles de citron. Enfournez 35 minutes environ. Servez chaud. 


tarte poireaux crevettes 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Plaisir et Petites gourmandises
  • Une petite envie de nouveauté dans ma vie. Alors pourquoi pas partager mes recettes préférées et mes petites inventions. Avec aussi les bonnes recettes de la mama! J'espère que vous trouverez des bonne recettes et que cela vous donnera envie de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité