750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir et Petites gourmandises
13 juillet 2011

Moules marinières façon maman

Moules marinières façon maman

 

Ingrédients : (pour 4 personnes)

 

-2.5kg de moules de bouchots

-25g de beurre

-2 oignons moyens

-céleri (feuilles et une côte)

-1/2 bouteille de vin blanc sec

-sel et poivre

 

Nettoyez les moules si elles sont sales puis rincez les 2 à 3 fois si nécessaire.

Faites fondre dans un grand faitout, puis ajoutez-y les moules.

Émincez les oignons, puis lavez et coupez la branche de céleri en morceaux; mettez les feuilles de côté.

Incorporez le tout dans le faitout avec les moules salez, poivrez.

Versez le vin blanc ainsi que 20cl d'eau. 

Refermez le faitout et secouez le afin de tout mélanger.

Cuire pendant 20 minutes à feu moyen puis réduisez la cuisson.

 

Dégustez les moules avec des frites comme on le fait si bien dans le Nord :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Plaisir et Petites gourmandises
  • Une petite envie de nouveauté dans ma vie. Alors pourquoi pas partager mes recettes préférées et mes petites inventions. Avec aussi les bonnes recettes de la mama! J'espère que vous trouverez des bonne recettes et que cela vous donnera envie de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité