750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir et Petites gourmandises
18 janvier 2012

Muffins au crottin de chèvre

Muffins au crottin de chèvre

 

Ingrédients : (pour 4 personnes)

 

  • 1 crottin de chèvre bien sec
  • 150 g de farine tamisée
  • 1/2 sachet de levure
  • 7 cl de vin blanc
  • 1 c. à soupe de moutarde forte
  • 3 oeufs
  • 10 g de beurre
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 1 pincée de fleur de thym
  • sel, poivre du moulin

 

Préchauffez le four à th.6 (180°C).

Râpez le crottin.

Dans un grand saladier, mélangez la farine avec une pincée de poivre, et la levure.

Creusez une fontaine et sans cesser de tourner, avec une cuillère en bois.

Ajoutez-y les œufs, le vin blanc, l'huile, le crottin râpé, la moutarde, le sel.

Beurrez et farinez les moules à madeleine et remplissez-les de pâte, jusqu'à ½ cm des bords, enfournez-les pour 8 à 10 min.

Sortez-les et démoulez-les sur une grille.

Recommencez cette opération, jusqu'à épuisement de la pâte.

Vous pouvez servir ces madeleines à l'apéro, ou en entrée avec une bonne salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
super idée le fromage de chèvre
Plaisir et Petites gourmandises
  • Une petite envie de nouveauté dans ma vie. Alors pourquoi pas partager mes recettes préférées et mes petites inventions. Avec aussi les bonnes recettes de la mama! J'espère que vous trouverez des bonne recettes et que cela vous donnera envie de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité