750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir et Petites gourmandises
28 septembre 2011

Le pouvoir des étoiles

Le pouvoir des étoiles

 

Ingrédients: ( pour 4 personnes)

 

-100g de chocolat noir

-8cl de crème liquide

-20g de beurre doux

-75g de beurre demi-sel

-140g de farine

-50g de sucre

-1 jaune d'oeuf

 

Mélangez 125g de farine avec le beurre demi-sel en morceaux, le sucre et le jaune d'oeuf (ajoutez un peu d'eau si nécessaire). Enveloppez la pâte de film alimentaire et réservez 30 minutes au frais.

Préchauffez le four à 210° C (th.7).

Étalez la pâte sur le plan de travail fariné et découpez-y des formes (par exemple des fleurs). Piquez-les avec une fourchette et enfournez 10 à 12 minutes.

Hachez le chocolat.

Portez la crème à ébullition, puis ajoutez le chocolat. Mélangez puis incorporez le beurre en morceaux.

Répartissez la crème chocolatée sur les fonds de pâte et laissez refroidir avant de servir.

 

Pour cette recette, il s'agissait de faire des fleurs, cependant j'ai décidé de renommer la recette et de remplacer les fleurs par des étoiles :)! De plus ayant échoué à la préparation de la pâte sablée, je me suis reportée sur une pâte brisée! Mais les étoiles étaient bonnes quand même ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Plaisir et Petites gourmandises
  • Une petite envie de nouveauté dans ma vie. Alors pourquoi pas partager mes recettes préférées et mes petites inventions. Avec aussi les bonnes recettes de la mama! J'espère que vous trouverez des bonne recettes et que cela vous donnera envie de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité