750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir et Petites gourmandises
30 janvier 2012

Tarte à l'américaine

Tarte à l'américaine

 

Ingrédients : (pour 6 personnes)

 

  • 1 pâte à tarte sablée (+ légumes secs pour la pâte)
  • 4 oeufs
  • 250g de noix de pécan
  • 100g de beurre
  • 50g de cassonade
  • 20cl de sirop d'érable

 

 

Beurrez un moule à tarte et garnissez le de la pâte. Piquez la à la fourchette, couvrez et placez au frais 20 minutes.

Préchauffez le four à 180°C. Garnissez la pâte de légumes secs et enfournez-la pendant 15 minutes. Retirez les légumes secs et remettez la encore 5 minutes au four.

Faites torréfier les noix de pécan dans une poêle, laissez refroidir et hachez-en la moitié.

Fouettez le beurre mou avec le sucre. Incorporez les oeufs un à un en fouettant puis ajoutez le sirop d'érable et les noix de pécan. 

Répartissez sur le fond de tarte. 

Décorez avec les noix de pécan entières restantes.

Enfournez 30 minutes. Servez la tarte tiède ou froide.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
parfait pour mon gouter, c'est bientot l'heure d'ailleurs :-)
Plaisir et Petites gourmandises
  • Une petite envie de nouveauté dans ma vie. Alors pourquoi pas partager mes recettes préférées et mes petites inventions. Avec aussi les bonnes recettes de la mama! J'espère que vous trouverez des bonne recettes et que cela vous donnera envie de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité